Comment bien marquer le coup à la naissance d’un enfant ?
Ça y est ! Vous venez d’apprendre que vous allez être parent ? Félicitations ! Maintenant prenez le plaisir de vivre ce moment magique qui va littéralement marquer toute votre vie. Désormais votre vision du monde sera tournée vers ce « petit être » que vous voulez déjà chouchouter, même s’il n’est pas encore arrivé. Si vous êtes excité à l’idée de préparer sa naissance, voici quelques idées originales pour bien marquer le coup !
Organiser une fête prénatale ou Baby shower
Le baby shower est une fête prénatale d’origine américaine qui s’est répandue comme tradition dans le monde.
Les tatas, les marraines et les amies de la future maman sont appelées à préparer cet évènement spécialement baptisé au nom du bébé. Le mieux c’est de l’organiser en secret pour surprendre la future maman, car la joie qu’elle va éprouver fera énormément du bien à elle et à l’enfant qu’elle porte.
Généralement, le thème tournera autour du « monde de bébé », mais vous pouvez le personnaliser selon les préférences de la future mère : film, pays ou saison appréciée… Animations sur le bébé, karaoké avec des chansons enfantines, devinettes, jeux, des gourmandises, bref tout est permis pour créer une ambiance festive lors de la célébration d’une naissance.
N’oublions pas que le but est tout simplement de rendre inoubliable l’arrivée d’un enfant.
Offrir un gâteau de couches comme cadeau
Qui dit célébrer une naissance dit des idées de cadeaux pour bébé. Les choix sont illimités mais le gâteau de couches reste toujours le meilleur de tous. Savez-vous pourquoi ?
D’abord, c’est un présent 2 en 1 qui peut servir en même temps à la mère et à l’enfant. Contrairement aux peluches toutes mignonnes qui plaisent seulement aux yeux, le gâteau de couche va épargner la future maman des dépenses quotidiennes pour les toilettes du bébé et les accessoires de la puériculture.
Comme son nom l’indique, il contient en principe des couches. Pour bien garnir les étages, il est aussi composé de bavoirs, des chaussons de bébé, des biberons, etc.
De plus, en attendant le moment propice de son utilisation, le gâteau de couche peut servir de décoration dans la chambre du bébé. Souvent il est monté de façon ludique pour mieux jouer son rôle. Il existe plusieurs modèles comme des châteaux ou les personnages d’animations. À vous de trouver celui qui vous convient !
Mémoriser les bons souvenirs
À l’ère de l’évolution technologique, armez-vous d’une caméra pour prendre des photos ou des vidéos en mémoire de chaque évènement marquant de votre maternité.
Vous devez ainsi rassembler vos premières images d’échographie, l’évolution de votre ventre, la naissance du bébé, son progrès au fil du temps, et ensuite les garder dans un album photos ou des DVD.
Vous pouvez aussi opter pour les réseaux sociaux comme Instagram ou Facebook pour conserver tous ces souvenirs de maternité. Que diriez-vous de dévoiler à votre enfant cette surprise préparée pour l’anniversaire de ses 18 ans ?
Écrire un livre de naissance personnalisé
Le temps passe mais l’écrit reste. Si le numérique n’est pas votre meilleur allié, les notes et les crayons seront toujours de votre côté.
Prenez un simple carnet et commencer à écrire votre roman de maternité. Racontez-y toutes les anecdotes qui tournent autour de votre grossesse comme les nausées matinales, les premiers coups de pied au ventre, vos petits caprices, vos addictions… bref vous voyez l’idée ?
Pas besoin d’être un auteur ou un journaliste pour écrire ce genre de chose. Chacun a sa manière d’exprimer ses sentiments à travers les mots. De toute façon, c’est le moyen idéal pour garder en détail les souvenirs de la maternité.