Comment avoir un ventre plat après l’accouchement
Au cours du processus de votre grossesse, vous avez dû constater une transformation radicale de votre silhouette, surtout au niveau du ventre. Afin de répondre aux exigences de votre bébé à l’intérieur de votre utérus, les muscles de votre ventre se sont étirés au fur et à mesure que le bébé grandissait. Aujourd’hui, vous souhaiteriez obtenir un ventre plat après avoir eu un bébé. Alors, pour vous aidez à retrouver votre silhouette d’avant, suivant quelques conseils pratiques qui pourront sûrement vous aider.
L’adoption d’un régime alimentaire sain
Ce n’est pas parce que vous allaitez et que vous brûlez des calories que vous devez manger davantage. Sachez que c’est l’un des moyens le plus sûrs de favoriser la prise de la graisse corporelle. Alors, pour avoir un ventre plat, il est fortement conseillé d’adopter un régime alimentaire bien équilibré. Donc, vous devriez intégrer des fruits et des légumes, ainsi que des protéines, des fibres et des viandes (en quantité limitée) dans votre alimentation. Ceci vous permettrait de maintenir une santé optimale sans prendre de graisse inutile.
Aussi, il est très recommandé de boire beaucoup d’eau. En effet, lorsque vous buvez une quantité d’eau suffisante, les toxines sont éliminées. Ceci vous permet également de vous hydrater tout au long de la journée. Boire assez d’eau est très important pour maintenir votre niveau d’énergie, surtout lorsque vous faites des exercices. Notons que si vous ne buvez pas assez, votre corps retiendra l’eau en pensant qu’il doit la stocker pour constituer des réserves. Par rapport à cela, il est conseillé de boire environ trois litres par jour.
L’importance du sommeil
Dans la plupart des cas, presque la majorité des nouvelles mamans sont privées de sommeil la nuit. Or, cela peut engendrer un manque d’énergie d’une part et une faible envie de faire de l’exercice d’autre part. C’est l’une des raisons pour laquelle les nouvelles mères doivent essayer de faire de petites siestes chaque fois que cela est possible. Par exemple lorsque le bébé est endormi. En effet, le sommeil joue un rôle crucial dans la remise en forme du poste accouchement.
Les exercices
Après l’accouchement, la mise en forme est un processus progressif : dans un premier temps, il faut intégrer des exercices légers. Une fois que vous avez reçu le signal vert de votre médecin pour faire de l’exercice, vous pouvez effectuer des basculements pelviens. Vous pouvez solliciter l’aide d’un entraîneur personnel, afin de le faire correctement sans vous blesser.
Vous pouvez également effectuer des exercices de respiration pour commencer. En effet, cela vous permet de renforcer la conscience neuromusculaire de la région centrale. Aussi, au fur et à mesure dans le temps, vous pouvez inclure progressivement des exercices d’aérobic et de résistance dans votre programme d’entraînement. Vous pouvez ainsi brûler plus de calories.
Votre corps entier devient par conséquent plus fort et plus maigre grâce à l’ajout de muscles. Notons que vos muscles centraux ont besoin d’une attention particulière (d’où l’importance de la participation à une programmation spécifique effectuée par un professionnel). Veuillez toujours demander l’aide des experts en cas de besoins.
Restez active et n’arrêtez pas d’allaiter
Ce n’est pas parce que vous avez accouché d’un bébé que vous ne pouvez plus reprendre votre routine quotidienne et d’avoir une vie active que vous meniez auparavant. Bien sûr, après avoir consulté votre médecin, vous devez essayer de retrouver autant que possible votre mode de vie habituel. Il est aussi important de consacrer du temps pour vous. À part cela, il est à noter que l’allaitement maternel est l’un des meilleurs moyens de brûler des calories.